RECRUTEMENT

Recrutement

Dans le cadre du développement de son activité en Ile-de-France et sur l’ensemble du territoire national, l’EPE FORMATION recrute !

Des formateurs prestataires, véhiculés et mobiles sur l’ensemble du territoire national, disposant d’un numéro de déclaration d‘activité dans le domaine suivant :

  • Psychologue clinicien(ne) connaissant notamment le champ de la protection de l’enfance, (l’enfance et l’adolescence et le placement familial ou en établissement), le secteur du handicap, de l’enfant surtout, les techniques d’entretien (enfant, adolescent, couple, famille en difficulté, mère isolée et enfant placés en centre maternel ou ESMS), le deuil, l’interculturalité (pays de l’est, mineurs non accompagnés et cultures africaines).
  • Médiateur social diplômé titre professionnel accès droits et services avec expérience.
  • Chef de service, ou directeur adjoint ou directeur (avec une formation initiale de travailleur social, psychologue, ou juriste droit social) pour animer des formations en  Management  ESMS.
  • Des formateurs ayant une connaissance de la règlementation relative à la création de structures petite enfance (formation gestionnaire de micro-crèche, créateur ou développeur de micro-crèche) et pour les modules de formation certifiante de mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Animation des formations en présentiel et en distanciel.
  • Définir un contenu pédagogique.
  • Transmettre des savoirs et des savoir-faire inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées.
  • Manipuler et mettre en œuvre les outils, matériels et équipements dans le cadre d’applications pédagogiques.
  • Participer à l’élaboration des programmes et de propositions de formation et aux orientations dans le cadre de la politique d’action définie par l’établissement.
  • Diffuser de l’information auprès des publics.
  • Évaluer les parcours individuels et en assurer le suivi.
  • Établir des bilans de formation.
  • Connaître le secteur social et médico-social.

Niveau d’études indicatif

Niveau  II/I

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à : Hervé GÉRARD, Directeur de l’organisme de formation.

Recrutement

L’EPE-IDF recrute pour son service d’aide à distance (téléphone et ch@t sur Fil Santé Jeunes et Stop Harcèlement à l’école)

Des professionnels ayant une bonne connaissance des problématiques adolescentes, du soutien à la fonction parentale, du système éducatif et scolaire français.

Contrats : CDI, temps partiel entre 17h à 24h semaine, convention de l’animation.

Contrainte de temps de travail : en soirée et le week-end

Lieu de travail : Paris – 11ème arrondissement

Disponibles immédiatement

Diplôme : niveau II minimum exigé et/ou expérience significative : travailleurs sociaux spécialistes des sciences de l’éducation, conseillères conjugales et familiales, psychologues.

CV et lettre de motivation à adresser à : Mirentxu BACQUERIE, directrice générale et directrice du service de téléphonie.

Recrutement

L’EPE-IDF recrute pour ses Lieux d’Accueil Enfants-Parents, des accueillant(e)s professionnel(le)s de la petite enfance (éducateur(trice) de jeunes enfants, psychologue, travailleur social)

Contrat : en CDI, à temps partiel (environ 12h par semaine), convention de l’animation.

Lieu de travail : Paris : 11ème et 17ème arrondissement.

Poste disponible immédiatement.

CV et lettre de motivation à adresser à : Mirentxu BACQUERIE, directrice générale

Candidature spontanée